Le CDLS-TP de l’Atacora officiellement installé

Santé / Le CDLS-TP de l’Atacora officiellement installé

09-10-2019 à 15:10:23

Natitingou, 09 Oct. (ABP) - Le conseil départemental de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies (CDLS-TP) de l’Atacora a été installés ce mercredi à la préfecture de Natitingou par le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, en présence du secrétaire exécutif du CNLS-TP Bertin Affedjou.

Placé sous la présidence du préfet du département, le conseil départemental de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies (CDLS-TP) de l’Atacora se compose de 20 membres dont les neuf maires du département.

A l’installation des membres du conseil, le préfet Lydie Déré Chabi Nah, a rappelé que, le CDLS-TP à pour mission d’examiner et d’approuver le budget-programme élaboré par la cellule départementale, de veiller au bon fonctionnement du système de surveillance épidémiologique, de créer et de développer un partenariat autour des questions du VIH/Sida, du paludisme, des hépatites, des IST, de la tuberculose et des épidémies au niveau du département.

Dr Bertin Affedjou, pour sa part s’est dit convaincu des dispositions qui seront prises pour l’installation des conseils communaux de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies dans les neuf communes de l’Atacora.

Le conseil, indique-t-on, se réunit deux fois par an en session ordinaire et toutes les fois en cas de nécessité.




ABP/IM/MS
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions