Le centre de santé d’Allada paralysé par une grève de 48 heures

Santé / Le centre de santé d’Allada paralysé par une grève de 48 heures

13-09-2017 à 16:09:57

Allada, 13 sept. (ABP)- Les agents du centre de santé d’Allada ont entamé ce mercredi une grève de 48 heures sans service minimum pour accompagner le mouvement déclenché par le collectif des agents de la santé.

Les portes des différentes unités de la formation sanitaire sont hermétiquement fermées à l’exception de celles du bureau des administratifs. 

M. Emile Lokossi, nouvellement déclaré tuberculeux et Dame Adjouavi Dèhou, nourrisse, déplorent cette situation et souhaitent vivement qu’un terrain d’entente soit trouvé entre les différents protagonistes afin que cette grève ne perdure.

Les grévistes réclament entre autres la mise à leur disposition du rapport de la commission des réformes du secteur de la santé, la satisfaction sans délai de toutes les revendications objet de grèves et déjà étudiées par la commission interministérielle mise en place par l’arrêté n° 173/MTFPAS/MEF/DC/SGM/DGFP/DRSC/SA/032 SG 16 du 05 décembre 2016.

La grève est également suivie dans les centres de santé des communes, des arrondissements et au niveau des unités villageoises de santé.


ABP/JMN/AE/DKJ
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions