Le comité de santé de la zone sanitaire des 2KP installé

Santé / Le comité de santé de la zone sanitaire des 2KP installé

18-12-2017 à 18:12:08

Péhunco, 18 Déc. (ABP)-Le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, avec à ses côtés le maire de la commune de Péhunco, Inoussa Mamam et le directeur départemental de la santé, Jacob Namboni, a procédé ce lundi à Péhunco, à l’installation officielle des membres du comité de santé de la zone sanitaire Kouandé-Péhunco-Kérou (2KP).

Composé de 20 membres dont deux à titre consultatif, ce comité présidé par le représentant des organisations non gouvernementales actives dans le domaine de la santé, Mohamed Séro Kpéra est installé conformément aux exigences de l’article 8 de l’arrêté interministériel du 22 juin 2017 portant installation officielle des membres du comité de santé de la zone sanitaire sous la présidence du préfet et du directeur départemental de la santé dans les 30 jours qui suivent la prise de la note de service constatant élection de ses membres.

Se référant au cadre légal de ce comité, le directeur départemental de la santé de l’Atacora, Jacob Namboni, a rappelé les attributions du comité qui est notamment de décider durant leur mandat de trois jours, des grandes orientations de la zone sanitaire conformément, à la politique et aux stratégies nationales, de s’assurer de la mobilisation sociale et de contribuer à la mobilisation des ressources financières et de veiller au respect de la réglementation par les professionnels médicaux et paramédicaux exerçant en clientèle privée dans la zone sanitaire.

« Durant tout votre mandat vous devrez continuer par mériter la confiance des différentes couches socio-professionnelles de la population qui vous ont mandatés », a exhorté aux membres du comité, le préfet Lydie Déré Chabi Nah. Avant de procéder à leur installation officielle, elle les a invités à prioriser à chaque fois,  l’intérêt général des braves populations. L’autorité préfectoral a par ailleurs invité les maires des communes des 2KP à jouer leur partition pour que les populations bénéficient effectivement des efforts du gouvernement visant à améliorer l’état de santé des populations des villes et campagnes et surtout dans la lutte contre la prolifération des cabinets illégaux et les faux médicaments. Le comité a un mandat de trois ans.


ABP/IM/DKJ
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions