Le gouvernement promet d'améliorer le plateau technique à tous les niveaux de la pyramide sanitaire en 2018

Santé / Le gouvernement promet d'améliorer le plateau technique à tous les niveaux de la pyramide sanitaire en 2018

23-11-2017 à 19:11:27

Porto-Novo, 23 Nov. (ABP)- Le ministre de la santé, Dr. Alassane Séidou a annoncé ce jeudi au terme de son exposé budgétaire devant les membres de la commission des finances, la prise en compte dans le budget 2018 du ministère, de l’amélioration tant attendu du plateau technique de tous les centres de santé et à tous les niveaux de la pyramide sanitaire  pour mieux répondre aux aspirations des usagers.

« Ce budget est de 68 milliards 488 millions de francs Cfa. Nous avons prévu la réalisation de beaucoup de choses. D’abord, nous avons prévu l’amélioration du plateau technique au niveau de nos centres de santé et à tous les niveaux de la pyramide sanitaire », a annoncé le ministre de la santé. Il est en outre prévu le recrutement du personnel et la réalisation d’importantes infrastructures. Les réformes vont également se poursuivre dans le secteur pour assurer son fonctionnement efficient.

« Il faut dire que nous irons largement au-dessus de ce budget qui est annoncé par rapport aux réalisations », a déclaré Dr Alassane Séidou qui a expliqué à cet effet que dans le cadre du Partenariat public privé (PPP), beaucoup de choses comme la réalisation de centre hospitalier universitaire, l’amélioration du plateau technique au niveau des centres de santé  et la construction de cinq hôpitaux de zone.


ABP/MS/DKJ
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions