Le maire de Comé plaide pour une bonne santé de ses administrés

Santé / Le maire de Comé plaide pour une bonne santé de ses administrés

30-06-2019 à 13:06:12

Comé, 29 Juin. 2019 (ABP) – Le maire de Comé, Pascal Hessou, a, au cours de la célébration vendredi à Comé de la 12ème édition de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, proposé l’implication des populations à s’engager personnellement à l’élimination de cette maladie dont les statistiques ne sont pas à encourager dans la commune de Comé.

Pour le maire de Comé, Pascal Hessou, le thème « zéro palu! je m’engage », vise à redynamiser le mouvement général vers un monde sans paludisme qui est une maladie évitable et curable qui continue de tuer les enfants et menace la moitié de la population mondiale.

Dans la commune de Comé précise le maire Hessou, 62,95% des enfants de moins de cinq ans ont fait le paludisme au cours de l’année 2018 avec un taux de mortalité élevé. À cet effet, il a émis le vœu que tous les béninois soient encouragés, en particulier ses administrés à s’engager personnellement dans la lutte contre le paludisme voire son élimination. Pour traduire son engagement en acte concret, il propose que l’État béninois, avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers, mette en œuvre plusieurs interventions.

Il a saisi l’occasion pour remercier l’USAID pour son appui à la mise en œuvre du paquet d’intervention à haut impact au niveau communautaire (PIHI-communautaire) dans la commune de Comé avec 60 relais communautaires fonctionnels sans oublier l’ONG BUPDOS qui assure la mise en œuvre dudit projet.

Le maire a témoigné toute sa gratitude envers le ministre de la santé pour tout ce qu’il fait dans les centres de santé de sa circonscription administrative afin que les populations bénéficient de bons soins de santé.



ABP/NT/CG
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions