Le nouveau responsable de "Pass Sourou" Atacora-Donga, s’engage à tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne

Santé / Le nouveau responsable de "Pass Sourou" Atacora-Donga, s’engage à tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne

21-08-2017 à 23:08:32

Natitingou, 21 août (ABP)- « Je mesure pleinement le défi qui est le mien et je suis heureux de pouvoir compter encore sur votre disponibilité et votre soutien et surtout sur la contribution de chaque membre de l’équipe de Pass-Sourou », a affirmé samedi le nouveau responsable de Pass Sourou Atacora-Donga, Dr Elysée Somassè, lors de la soirée d’au revoir organisée à Natitingou à l'intention de son prédécesseur, Dr Armand N’Déma Ekambi.

Dr Somassè, s’est dit conscient des inquiétudes manifestes des uns et des autres de voir non seulement le Dr Ekambi partir mais aussi et surtout d’être remplacé par un jeune, qu’il est.

« Quand l’éléphant passe avant vous, cela vous donne la chance de ne plus avoir à trop écarter la brousse avant de passer », a lancé le nouveau consultant technique international de l’appui de la Coopération Technique Belge (CTB) au secteur de la santé à travers Pass Sourou. 

« Dr Ekambi a réussi à montrer à chaque autorité politico-administrative le rôle et l’engagement qui sont le sien dans la construction du SYLOS », a fait remarquer le nouveau patron de Pass Sourou Atacora-Donga. Cet acqui, parmi tant d’autres, a-t-il souligné, est un point de départ capital autour duquel la nouvelle corde sera tissée pour bâtir un véritable système de soins local de santé qui dépasse le cadre des seuls agents et des structures de santé.

En rendant hommage à son prédécesseur pour le travail extraordinaire qu’il a abattu pendant les 7 ans passées à la tête du bureau exécutif de Pass Sourou, Dr Elysée Somassè, a dit pouvoir compter sur les acteurs de la chaîne pour des résultats toujours plus importants vers l’amélioration de la qualité des soins de santé des populations.

Médecin de santé publique spécialisé en épidémiologie et politique de santé, Dr Elysée Somassè est enseignant chercheur à l’école de santé publique de l’université de Bruxelles, puis responsable du service d’étude et de recherche de la Fédération des maisons médicales en Belgique et ce, après avoir servir son pays natal le Bénin dans les années 2000 en tant que responsable de programme VIH dans les départements du Mono-Couffo.


ABP/IM/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions