Le personnel et les détenus de la prison civile de Parakou sensibilisés sur le COVID-19

Santé / Le personnel et les détenus de la prison civile de Parakou sensibilisés sur le COVID-19

25-03-2020 à 16:03:16

Parakou, 25 Mars (ABP) -Le Directeur général de l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB), le commandant Jiles Yèkpè en compagnie du directrice de la santé, de l’alimentation et du transport de ladite Agence, Salwaa Imorou, a sensibilisé lundi dernier, les détenus et le personnel de la prison civile de Parakou, sur les comportements à avoir pour éviter le Coronavirus dans l'établissement pénitentiaire.

Cette activité au cours de laquelle les détenus on,t été sensibilisés, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions gouvernementales au niveau des établissements pénitentiaires, dans la lutte contre la propagation du COVID - 19;

Pour prévenir cette maladie, souligne M. Yèkpè,  il faut entre autres se laver les mains à l’eau et au savon, utiliser du gel hydroalcoolique, puis porter de masques et des gants. Concernant les mesures de sécurité sanitaire, les visites sont aussi provisoirement suspendues dans les maisons d’arrêts. Outre ces dispositions, a fait savoir Salwaa Imorou, les nouveaux détenus doivent être systématiquement mis en quarantaine pendant 14 jours pour suivre des traitements appropriés afin d’éviter la propagation du COVID-19.

Tout le personnel pénitentiaire a ainsi été invité à l’observance de ces mesures de prévention afin de ne pas constituer "des vecteurs de cette maladie envers les détenus de ces établissements pénitentiaires". « Le gros du travail se trouve maintenant au niveau du régisseur et de tout son personnel pour que les établissements pénitentiaires ne soient pas des terrains fertiles pour le Coronavirus », a insisté Commandant Jiles Yèkpè.



ABP/BYS/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions