Le plaidoyer des autorités sanitaires et du préfet du Mono en faveur de la planification familiale

Santé / Le plaidoyer des autorités sanitaires et du préfet du Mono en faveur de la planification familiale

29-11-2017 à 16:11:03

Lokossa, 29 Nov. (ABP)– Le préfet du département du Mono, Komlan Sedzro Zinsou, qui avait à ses côtés le directeur départemental de la santé, Dr Etienne Hounkonnou, a présidé mardi dans la salle de conférence de la préfecture de Lokossa, la séance de plaidoyer à l’endroit des leaders d’opinion en faveur de la planification familiale.

Le préfet du département du Mono, Komlan Sedzro Zinsou, après avoir remercié le directeur départemental de la santé du Mono, Dr Etienne Hounkonnou, pour cette séance de plaidoyer qui a réuni des responsables religieux à divers niveaux, des conseillers communaux, des têtes couronnées, des sages et notables venus des six communes du département, a rappelé la nécessité d'espace les grossesses "pour préserver la santé de la mère et le succès moral et matériel de la famille". 

"En donnant toutes les chances de survie et de meilleure santé à une maman, on donne un précieux atout de plus à ses enfants et à son ménage. De même, a-t-il dit, des enfants en bonne santé, grâce à un espacement des grossesses, à un suivi avant leur naissance et alors qu’ils sont en bas-âge, sont des enfants plus aptes à survivre, à réussir à l’école et à contribuer de multiples façons au développement de leur famille et de leur pays", a souligné le préfet.

Les participants ont suivi deux films qui montrent la nécessité d’une planification familiale au sein d’un ménage qui est l’un des éléments de réduction de la mortalité néonatale.

Les participants, après présentation des films, ont posé des questions et ont pris l’engagement d’accompagner le processus en restituant les informations reçues.


ABP/NT/DKJ
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions