Le port systématique de masque de protection exigé aux populations du Plateau dès ce Mercredi

Santé / Le port systématique de masque de protection exigé aux populations du Plateau dès ce Mercredi

08-04-2020 à 13:04:35

Pobè, 08 Avril (ABP) – Le préfet du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, à travers un communiqué radio parvenu à la rédaction de l’ABP, a exhorté les populations de son département, à recourir dès ce mercredi 08 Avril au port de masque de protection en tous lieux pour éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Cette décision fait suite, précise le communiqué, aux recommandations issues de la réunion du comité gouvernemental de suivi de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) tenu lundi dernier et qui instaure le port obligatoire de masque de protection dans les douze communes du cordon sanitaire pour compter du 08 avril 2020.

Le préfet du département du Plateau a exhorté à cet effet, toutes les populations du département à recourir au port de masque de protection en tous lieux pour éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus sur son territoire.

Ces nouvelles dispositions, précise le communiqué, ne dispensent nullement de l’application des autres mesures de prévention, notamment le lavage des mains à l’eau et au savon et l’observance de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre les personnes.



ABP/ ID/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions