Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo exhorte les acteurs de la santé à faire davantage preuve de professionnalisme dans le Plateau

Santé / Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo exhorte les acteurs de la santé à faire davantage preuve de professionnalisme dans le Plateau

19-12-2018 à 17:12:29

Ifangni, 19 Déc. 2018 (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, à l’occasion de la 2ème session ordinaire du comité départemental de suivi de l’exécution et de l’évaluation des projets/programmes(CDEEP) dans le département du Plateau, ouvert mardi, à l’hôtel de ville d’Ifangni, a exhorté les acteurs de la santé à faire davantage preuve de professionnalisme dans le département, en présence du maire de cette commune, André Toudonou Zanou et des acteurs impliqués.

Selon le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, cette rencontre va permettre essentiellement de réfléchir sur la santé des populations et sur l’amélioration des résultats pour plus de performances.

« La tenue de cette session est une parfaite illustration de la nécessaire collaboration intersectorielle devant se traduire par l’harmonisation des points de vue pour donner une visibilité aux actions menées », a-t-il précisé. Il a également indiqué que les différents sujets, qui ont été soumis à l’examen au cours de la première session de l’année, ont permis de faire des recommandations concrètes visant à dynamiser le fonctionnement des formations sanitaires et à améliorer le niveau des indicateurs du secteur.

Danièl Valère Sètonnougbo, a par ailleurs demandé aux acteurs de la santé de faire davantage preuve du professionnalisme pour l’atteinte des objectifs.

Le directeur départemental de la santé du Plateau, Hippocrate Fatembo, a pour sa part, dit toute sa gratitude et reconnaissance à l’endroit de ses collaborateurs qui à l’en croire, n’ont ménagé aucun effort pour l’obtention des résultats satisfaisants au niveau du département, au cours de cette année 2018 .Aussi, les a-t-il invités à se tenir prêts pour relever les différents défis qui s’imposent à nouveau, pour plus de performances sanitaires.

Quant au maire de la commune d’Ifangni, il a convié les acteurs, a beaucoup plus de courage afin d’offrir de meilleurs services aux populations des cinq communes du département du Plateau en générale et à celle de la commune d’Ifangni en particulier.

Signalons que plusieurs autres sujets ont meublé les activités de la première journée de cette session du CDEEP Plateau.


ABP/ JPO/ ID/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

20-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte 2019, Claudine Prudencio exhorte à la mobilisation autour des Ecureuils

24-06-2019
Cotonou, 24 Juin 2019. (ABP) – La politique, l’économie, le sport, l’environnement et bien d’autres sujets ont été abordés dans les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions