Le préfet Jean-Claude Codjia sensibilise ses concitoyens  sur la riposte à la Covid-19

Santé / Le préfet Jean-Claude Codjia sensibilise ses concitoyens sur la riposte à la Covid-19

30-06-2020 à 13:06:03

Allada, 30 juin 2020 (ABP) – Dans le cadre de la riposte à la de Covid-19, le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a échangé ce lundi à la préfecture d’Allada avec les responsables syndicaux de transporteurs et  différences couches sociales en présence du Maire  Joseph Cakpo.

Avec les responsables de la gare routière d’Allada, les conducteurs de taxi-moto dit « Zémidjan », les femmes du marché et bien d’autres en présence du maire de la ville d’Allada, Jean-Claude Codjia a évoqué la nécessité de respecter les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Pour lui, nul n'a le droit d'ignorer l'existence de cette pandémie qui fait de ravage dans le monde entier. « Chaque jour que Dieu fait, le nombre de décès de la Covid-19 augmente et il faut une prise de conscience dans tous toutes les communautés », a-t-il ajouté.

Le maire d’Allada a promis pour sa part à l'autorité de tutelle de jouer sa partition en  rappelant constamment à l’ordre tous ces administrés pour que le port de masque devienne un  réflex.

Le préfet a poursuivi le même exercice à travers des séances tenues avec les Directeurs départementaux en charge de l’éducation dans l’Atlantique pour exhorter les enseignants et apprenants à prendre plus au sérieux le port de masque depuis les classes jusqu'à leur maison et vis-versa.



ABP/NT/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions