Les bienfaits de la naturopathie présentés aux membres de la CAD Zou

Santé / Les bienfaits de la naturopathie présentés aux membres de la CAD Zou

20-12-2018 à 12:12:02

Abomey, 20 Déc. 2018 (ABP) – Le promoteur du centre de recherche en naturopathie de l’ONG Secours-vie, Nathan Sèwlan Agbahougba, a exposé mercredi aux membres de la conférence administrative départementale (CAD) à Abomey, les avantages de la médecine naturelle basée sur la naturopathie, et a reçu des conseils pour un traitement plus professionnel des usagers du centre.

Dans ses explications, le promoteur de l’ONG Secours-Vie Nathan Agbahougba, a présenté la naturopathie, comme l’ensemble des méthodes de soins par les moyens naturels. Le naturopathe se dit préoccupé par la santé des populations à travers des méthodes naturelles de prévention de maladie, et a exhorté les responsables au niveau départemental à s’approprier ces procédés, pour se maintenir en bonne santé à leurs postes de responsabilité.

Il a fait savoir qu’entre autres moyens naturels de prévention et de guérison des maux, il y a la réflexologie plantaire, la diététique, la phytothérapie, l’hygiène de vie et le sport, qui sont fondamentaux pour se maintenir dans un parfait état de santé et pour bien vieillir.

« De nos jours, il est rare de trouver des vieillards notamment dans nos centres urbains, du fait du peu d’importance accordée à l’observance de ces méthodes naturelles, a fait remarquer le naturopathe Nathan Agbahougba.

La mauvaise alimentation, l’insalubrité, sont entre autres conséquences inhérentes à la baisse du niveau d’espérance de vie, a-t-on souligné.

Suite aux interventions des membres de la CAD, des conseils pratiques ont été donnés pour l’amélioration des services selon la règlementation en vigueur dans ce domaine.

Aussi, le promoteur de l’ONG Secours-Vie a-t-il pris l’engagement de collaborer avec les professionnels de la santé, pour parfaire ses interventions dans le domaine de la santé naturelle, qui implique entre autres le massage des nerfs et la réflexologie plantaire.


ABP/IA/CG

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions