Les cabinets de santé illégaux sous scellés dans le département de l'Alibori.

Santé / Les cabinets de santé illégaux sous scellés dans le département de l'Alibori.

03-10-2018 à 10:10:31

Kandi 02 Oct. 2018 ( ABP)- Le préfet de l'Alibori, Mohamadou Moussa, accompagné du directeur départemental de la santé Mama Bouraima Adamou et de celui de la police républicaine Roger Gnikpo a effectué une descente sur le terrain pour vérifier la légalité des formations sanitaires et procéder à la fermeture systématique des cabinets illégaux.

Démarré officiellement ce mardi dans le département de l'Alibori, cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du relevé du conseil des ministres du 25 juillet dernier.

A en croire le directeur départemental de la santé Bouraïma Mama Adam, la phase d'information, de sensibilisation et d'explication a trop duré et, il faut passer à l'action afin que tous ceux qui ne sont pas en règle puissent l'être et pour que les agents contractuels et permanents de l'état qui exercent encore en clientèle privée puissent rejoindre leurs différents services.

« Nous ne pouvons pas laisser, les populations visiter ces mouroirs. C'est ce qui explique cette action. Nous avons commencé aujourd'hui et la bataille va se poursuivre dans les arrondissements, les villages et hameaux de tout le département de l'Alibori » a fait entendre le préfet Moussa Mohamadou. Tout en remerciant le directeur départemental de la police républicaine Roger Gnikpo qui a déployé un nombre important de ses éléments sur le terrain.

Soulignons qu'une dizaine de formations sanitaires illégales ont été sommées de fermer les portes et plusieurs de leurs matériels actuellement aux mains de la police républicaine.


ABP / BNS/CG
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions