Les formations sanitaires de l’Atacora et de la Donga dotées de matériel de prévention des infections

Santé / Les formations sanitaires de l’Atacora et de la Donga dotées de matériel de prévention des infections

12-04-2019 à 10:04:51

Djougou, 12 Avril 2019 (ABP) – Les responsables du Programme d’appui au secteur de la santé (PASS-Sourou) de l’Agence belge de développement (Enabel), ont offert mercredi à Djougou, des consommables médicaux et des dispositifs de lavage des mains aux formations sanitaires des départements de l’Atacora et de la Donga, en présence du secrétaire général de la préfecture de Djougou et du représentant du Directeur départemental de la santé (DDS).

D’un coût global d'environ 10 millions de F CFA, ce matériel est composé de consommables médicaux (gants en latex, eau de javel, savon liquide, gel hydro alcoolique) et de 92 dispositifs de lavage des mains. Tout ce matériel, dira Dr Yassinmè Elysée Somassè, Conseiller technique international (CTI) en santé publique et coresponsable du PASS-SOUROU, a été offert aux formations sanitaires publiques de l'Atacora- Donga, afin de promouvoir l'adoption des règles d’hygiène nécessaires pour prévenir la résurgence des maladies épidémiques telle que la fièvre hémorragique de Lassa.

«Ce matériel est essentiel pour nous surtout dans la prévention des infections dans nos formations sanitaires», ont reconnu Bernard Matchi, représentant du DDS Donga et Issaka Moussa Yaya, Secrétaire général de la préfecture de Djougou. Ils ont de ce fait remercié le partenaire PASS Sourou Atacora-Donga pour ce geste, promettant au nom des bénéficiaires, d’en faire un usage rationnel.



ABP/BYS / IA

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Le développement et la politique au menu des quotidiens de ce jour

18-06-2019
Cotonou, 18 Juin 2019 (ABP)-Le développement, la politique, l’éducation et autres sujets d’actualité ont fait l’objet de divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus ce mardi à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions