Les jeunes de Kandi, à l'école de la sexualité complète du programme "Jeune S3".

Santé / Les jeunes de Kandi, à l'école de la sexualité complète du programme "Jeune S3".

01-04-2019 à 15:04:54

Kandi, 31 Mars 2019 ( ABP)-Une trentaine de jeunes appartenant à plusieurs associations de la commune de Kandi ont suivi du 25 au 30 mars dernier, à la salle de réunion de la mairie, un atelier de formation sur les thématiques de l'éducation sexuelle complète

du programme "Jeune S3".

Venus de tous les arrondissements de la commune de Kandi, ces jeunes ambassadeurs ont été renseignés sur la sexualité à travers plusieurs communications liées aux thématiques de l'éducation sexuelle complète.

A en croire l'animatrice de ce programme, Assani Sahadath, ces jeunes ont profité des connaissances nouvelles sur les différents thèmes concernant la sexualité.

Avec les formatrices de l'Agence béninoise pour la promotion de la famille (ABPF) et l'Association béninoise pour le marketing social et la communication pour la santé (ABMS), les participants à cette formation ont acquis de nouvelles connaissances et méthodes pour la phase de sensibilisation à venir de leurs pairs.

Les maladies sexuellement transmissibles, les grossesses non désirées, le mariage précoce des jeunes filles, les méthodes de contraception et la planification familiale, sans occulter la santé sexuelle et reproductive/ VIH, la violence sexuelle, les relations interpersonnelles, la diversité sexuelle, le plaisir et l'épanouissement, sont entre autres thèmes développés avec la trentaine de jeunes participants des deux sexes.


ABP/BNS/IA

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions