Les médias mobilisés pour la réussite d'une campagne de vaccination contre la polio dans le Plateau

Santé / Les médias mobilisés pour la réussite d'une campagne de vaccination contre la polio dans le Plateau

24-10-2017 à 07:10:29

Pobè, 23 oct. (ABP)– Les professionnels des médias du département du Plateau ont été entretenus dans la soirée de ce lundi à la salle de conférence de la direction département de la santé (DDS) du Plateau sur le démarrage d’une campagne de journées locales de vaccination (JLV) contre la poliomyélite dans ledit département et invités à œuvrer pour plus de mobilisation.

Selon le chef division vaccination de la direction départementale de la santé du Plateau, Daouda Gbadamassi, depuis des années que le Bénin s’est engagé dans le processus de l’éradication de la poliomyélite, l‘analyse des données de couverture vaccinale indique qu’il existe des insuffisances. Les informations que nous avons par rapport aux données de la vaccination, précise-t-il, révèlent des taux de couverture vaccinal administrative de plus de 100% contractant avec des taux d’abandon supérieur à 10%.

« Au vu de ces informations et vu la proximité du département du Plateau par rapport au Nigéria et bien que depuis 2009 le Bénin est en train d’être certifié comme étant un pays libéré de la polio, l’Etat a jugé bon que des actions soient menées pour éviter que cette maladie invalidante, paralysante et meurtrière survienne dans la cible des enfants de 0 à 5 ans. C’est pourquoi il a été initié une campagne de journées locales de vaccination qui vont se dérouler les 27, 28 et 29 octobre prochain dans sept départements du pays », a fait savoir M. Gbadamassi.    

Des heures durant, les professionnels des médias du département du Plateau ont été entretenus sur le rôle qui est le leur dans le déroulement de cette campagne de vaccination et invités à œuvrer pour plus de mobilisation afin de renverser la tendance dans les communes du Plateau.


ABP/ID/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions