Les membres du comité communal de lutte contre Covid-19 à Banikoara installés

Santé / Les membres du comité communal de lutte contre Covid-19 à Banikoara installés

14-01-2022 à 16:01:24

Banikoara, 14 Janv. 2022 (ABP) – Le Secrétaire général adjoint de la mairie de Banikoara, M. Hervé Bani Bouyagui a présidé la cérémonie officielle d’installation des membres du comité communal de coordination de la communication et de sensibilisation de la population de Banikoara sur la Covid-19, dans la soirée de ce mercredi, à la mairie de Banikoara, en présence de plusieurs invités, notamment, M. Eric Moïse Hossou, médecin-chef de Banikoara.

Ils sont au total douze (12) personnes à siéger au sein du comité communal de coordination de la communication et de sensibilisation de la population de Banikoara sur la Covid-19.

Issus de plusieurs couches socioprofessionnelles de la commune dont le point focal santé de la mairie, des représentants de leaders religieux, des dignitaires de cultes endogènes, de groupements de femmes, de jeunes, d’agents des forces de défense et de sécurité et du comité de la Croix-Rouge, ces membres dudit comité ont pour mission d’atteindre un fort taux de vaccination contre la Covid-19 et l’adoption des gestes barrières dans la commune.

En procédant à l’installation des membres du comité, le médecin-chef de la commune, Eric Moïse Hossou a rappelé à tous les membres du comité leur responsabilité et leur devoir de contribuer véritablement à l’éradication de la pandémie de coronavirus dans la commune de Banikoara.

« Nous avons l’obligation de poursuivre avec les différentes actions de lutte contre la Covid-19. Notre rôle est de sensibiliser ceux qui sont autour de nous », a-t-il indiqué. Ainsi, les membres du comité, précise-t-il, auront à veiller au bon fonctionnement des autres comités dans les arrondissements et villages.

Il faut souligner que ledit comité est présidé par le secrétaire général adjoint de la mairie de Banikoara, M. Hervé Bani Bouyagui et le médecin-chef de la commune occupe le poste de rapporteur.


ABP/RAD/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions