Les populations de Djougou sensibilisées sur l’hépatite virale

Santé / Les populations de Djougou sensibilisées sur l’hépatite virale

31-07-2017 à 17:07:44

Djougou 31 Juil. (ABP)- L’hôpital de zone Ordre de Malte de Djougou-Copargo et Ouaké a sensibilisé, samedi au centre de jeunes et de loisirs de Djougou, les populations sur les formes et dangers de l’hépatite.

A l'occasion, le docteur Abdoulaye Imorou Abdoulaye, Chef service des urgences à l’hôpital de zone Ordre de Malte de Djougou, a exposé aux populations les différentes formes d’hépatites à savoir, l’hépatite virale, l’hépatite B et C. En mettant l’accent sur les hépatites B et C qui sont beaucoup plus fréquentes, le Docteur Abdoulaye a également que la consommation abusive d’alcool, la prise de médicaments toxiques et les agents infectieux sont les causes de ces infections.

« Pour lutter contre l’hépatite B, il faut des mesures d’hygiène, la vaccination et la séro-prophylaxie », a conseillé docteur Abdoulaye Imorou Abdoulaye en précisant qu’il n’y a ni vaccin ni sérum pour l’hépatite C.

Couplée  d’une campagne de dépistage gratuit, cette séance de sensibilisation est organisée en marge de la journée mondiale de lutte contre l’hépatite virale célébrée le 28 juillet de chaque année.


ABP/BYS/AE/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions