Les travaux de construction d’un bloc opératoire offert par les cotonculteurs de  Kérou lancés

Santé / Les travaux de construction d’un bloc opératoire offert par les cotonculteurs de Kérou lancés

20-10-2020 à 14:10:05

Kérou, 20 Oct. (ABP) - Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, e, compagnie du maire de la commune de Kérou Imali Hermann Djetta, du président de l’Union communale des coopératives villageoises des producteurs de coton, Fousséni Tassigui et du médecin chef de la commune, a posé lundi, la première pierre pour la construction d’un bloc opératoire au centre de santé de Kérou.

La construction du joyau évaluée à plus de 65 millions de F CFA est entièrement financée par les cotonculteurs de la commune de Kérou. L’infrastructure, a précisé l’entrepreneur en charge des travaux Tido N’da Norbert, sera de type moderne et composée entre autres, de deux salles d’opération dont une petite, des salles de garde, de réanimation, de préparation et de désinfection, de trois bureaux, des vestiaires et d’une grande terrace.

« Quand Dieu veut donner quelque chose, c’est à travers quelqu’un qu’il passe, je voudrais donc saluer le leadership du préfet de l’Atacora qui a eu l’idée de nous unir autour de cette initiative», a laissé entendre le président de l’Union communale des coopératives villageoises des producteurs de coton. Fousséni Tassigui.




ABP/DYG/IM/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions