Maurice Sègla arbore son manteau du directeur CHD-Atacora

Santé / Maurice Sègla arbore son manteau du directeur CHD-Atacora

13-12-2019 à 08:12:33

Natitingou, 13 Déc. (ABP) - Le directeur sortant du centre hospitalier départemental de l’Atacora, Séké Tamou Yérima a passé service ce jeudi, en présence du directeur départemental de la santé de l’Atacora Jacob Namboni, à son successeur Maurice Sègla.

Signature et échange des paraphes, discours pour reconnaître les mérites du directeur sortant et rassurer celui entrant, la cérémonie dédiée à cette passation de charge était fort mais pleine de solennité.

De la gestion efficiente des ressources humaines, à l’amélioration de la qualité des services offerts aux populations, en passant par le renforcement du système de référence et de contre-référence, la mise en réseau des services, le renforcement du plateau technique, la définition des orientation claires du centre et l’amélioration de la gouvernance par la maîtrise  des coûts et la réduction des fuites de ressources, Séké Tamou Yérima, a passé au peigne fin, avec des chiffres à l’appuis, les acquis qui font aujourd’hui du CHD-Atacora un centre de référence au Bénin. « Je m’en vais le cœur léger et heureux d’avoir vécu 8 ans d’expériences de ma vie avec vous », a-t-il confié, en rassurant de sa disponibilité à accompagner son successeur.

Conscient de la grandeur de la tâche à lui confiée et des défis à relever, le nouveau directeur du CHD-Atacora Maurice Sègla, espère compter sur le soutien de son prédécesseur, des autorités sanitaires à divers niveau et l’ensemble des agents de santé et de la population de cette division sanitaire, qu’il a désormais la lourde responsabilité de diriger.

Le directeur départemental de la santé de l’Atacora s’est dit convaincu des capacités du directeur entrant à tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne et à maintenir les performances. « Monsieur le directeur entrant nous vous attendrons sur un certain nombre d’indicateurs, il s’agit notamment du maintien de la stabilité sociale, l’amélioration des indicateurs hospitalières, la poursuite et l’application des reformes », a entre autres énuméré  Jacob Namboni.




ABP/IM/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions