Plan international Bénin lance une semaine de santé au profit des adolescents et jeunes de Kérou

Santé / Plan international Bénin lance une semaine de santé au profit des adolescents et jeunes de Kérou

12-02-2020 à 21:02:02

Kérou, 12 Fév. 2020 (ABP) - Le maire de la commune de Kérou Sabi Masso Orou Barigui, accompagné de la représente du directeur départemental de la santé de l’Atacora, Carine Koussihouèdé, et du représentant du directeur de l’unité nord de Plan International Bénin, Benoît Djangni, a lancé mercredi sur l’esplanade de la maison des jeunes de la localité, les activités de la semaine de santé au profit des adolescents et jeunes de Kérou.

Cette activité mise en œuvre par Sian’son-Ong, avec l’appui technique et financier de Plan International Bénin et du Ministère Allemand de la Coopération et du Développement, s’inscrit dans le cadre du projet de lutte contre les grossesses précoces dans les communes de Kérou, Kouandé, Matéri et Cobly. Pendant cinq jours et sous l’expertise des spécialistes de la protection et de la promotion des  droits sexuels des adolescents et jeunes, la cible conviée à cette activité aura droit aux projections de films documentaires sur la santé sexuelle et de la reproduction, aux ateliers d’expression  autour du feu de  joie avec des filles, aux séances débats sur des thématiques liées à la sexualité des plus jeunes et surtout aux séances gratuites de dépistage du cancer du sein, du VIH/Sida et de l’hépatite.

« Chers jeunes sachez que vous avez non seulement le droit de vivre, mais le droit de vivre à l’abri du danger. C’est quoi nous avons faire venir des spécialistes jusqu’à vous,  ne faites pas de réserve sur toutes les questions et les incertitudes auxquelles vous êtes confrontés par rapport à votre sexualité et surtout pour lesquelles vous n’avez souvent pas d’interlocuteur averti », a exhorté la superviseure du projet dans les communes de Kouandé et Kérou, Mamatou Idrissou. Entre satisfaction et exhortation, le coordonnateur du projet Benoît Djangni, a dit l’engagement de Plan international Bénin, à travers cette initiative, à mieux informer et à fournir tous les services de santé sexuelle et de la reproduction aux jeunes afin qu’ils évitent des grossesses précoces et à accompagner  les filles mères à s’insérer dans la vie active.

Au nom du directeur départemental de la santé de l’Atacora, la chef division de la santé sexuelle et de la production des adolescents et jeunes de la DDS, Carine Koussihouédé, a évoqué l’importance de cette activité, dans un contexte où, soutient-elle, la couverture intégrale des communes en services conviviaux adaptés aux besoins des adolescents et jeunes n’est pas encore effective.

Pour le maire de la commune de Kérou, il n’y a point de développement sans la santé. C’est pourquoi en lançant les activités de cette semaine de santé, Sabi Masso Orou Barigui, a salué les efforts déployés par Plan international Bénin et Sian’Son-Ong et exhorté la tranche d’âge concernée par cette activité à sortir massivement pour bénéficier de cette opportunité.



ABP/IM/IA
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions