Plus d’une soixantaine de cabinets de soins illégaux recensés dans la Donga

Santé / Plus d’une soixantaine de cabinets de soins illégaux recensés dans la Donga

22-09-2018 à 18:09:11

Djougou, 22 Sept.(ABP)- A la faveur d’une séance d’échange entre le préfet, les directeurs départementaux de la santé et de la police républicaine et les responsables des structures sanitaires publiques du département de la Donga, M. Bernard Matchi, Directeur du centre hospitalier départemental (CHD) Donga, a révélé qu’au terme d’un recensement des cliniques et cabinets de soins privés, qu’il existe 72 cabinets illégaux exerçant dans le territoire du département de la Donga.

Sur les soixante-douze (72) cabinets illégaux, la commune de Djougou obtient à elle seule 56 et Bassila 10. Les communes de Copargo et Ouaké disposent respectivement de 04 et 02 cabinets illégaux.

Pour le Directeur départemental de la santé (DDS) Donga, Dr Mahamoud Zongo, l’effectif pléthorique de ces cliniques privées non autorisées, prouvent que ‘’nous avons des piqueurs sauvages’’ et il va falloir donc parer au plus pressé pour arrêter la saignée dans le département.

La liste n’étant pas exhaustive, il a invité les populations de son département à aider les agents de santé en dénonçant tous les dissidents et aussi en les aidant à collecter d’éventuelles cabinets non prises en compte.

Par ailleurs, fait-on savoir, chacun à son niveau peut aider à surtout organiser la fermeture systématique de tous les cabinets illégaux, vérifier également le respect des textes au niveau des cabinets autorisés.

Abischaï A .Akpalla, maire de la commune de Djougou a invité ses collègues conseillers à une synergie d’actions pour la lutte contre l’installation de ces cabinets illégaux qui ne font qu’aggraver l’état de santé des populations.



ABP/BYS/CG/TIE
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions