Plus de 90% des ménages recensés ont reçu leurs moustiquaires dans le département de l’Ouémé (DDS-OUEME)

Santé / Plus de 90% des ménages recensés ont reçu leurs moustiquaires dans le département de l’Ouémé (DDS-OUEME)

24-10-2017 à 00:10:58

Porto-Novo, 23 Oct. (ABP)– La campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action édition 2017, s’est achevée dimanche dans le département de l’Ouémé sur une note de satisfaction des autorités politico-administratives dont le directeur départemental de la santé de l’Ouémé, Dr Tokpo Simplice, qui au cours d’une interview accordée à l’Agence Bénin Presse ce lundi, a indiqué que plus de 90% des ménages recensés ont effectivement reçu leurs moustiquaires selon le point du jour 3.

Au terme de la campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action dans le département de l’Ouémé, les estimations sommaires selon le directeur départemental de la santé de l’Ouémé, indiquent une réussite totale de l’opération. En effet, entre 90,82,% et 97,05% de ménages ont été servis en moustiquaires à 24 heures de la fin de la campagne notamment dans les localités de Tohouè dans la commune de  Sèmé-Kpodji et  Avagbodji dans la comme des Aguégués. 

Port-Novo se retrouve après 72 heures de campagne, à en croire les autorités sanitaires à 81%. « Nous n’avons pas encore reçu toutes les informations venant du terrain, nous continuons de les compiler, mais nous pouvons déjà vous dire que ça s’est très bien passé partout.

Quand nous prenons Avagbodji dans les Aguégués, plus de 97% de ceux qui devaient  retirer les moustiquaires sont venues les chercher. D’ici mercredi nous auront le point complet de toutes les localités », a expliqué Dr Tokpo.

Les ménages qui n’ont pas pu retirer leurs moustiquaires au cours des 4 jours de la campagne, a aussi indiqué le directeur départemental de la santé, ont  encore la possibilité de le faire au plus tard en fin de semaine dans les centres de santé où elles sont stockées.  Les chefs de ménages sont priés de se munir des coupons et de leur pièce d’identité. Dans le cadre de ladite campagne, plus de 700.000 moustiquaires,  ont été prévues pour être distribuées dans l’Ouémé.


ABP/MS/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions