Plusieurs difficultés freinent les évacuations sanitaires à l’hôpital Ordre de malte de Djougou

Santé / Plusieurs difficultés freinent les évacuations sanitaires à l’hôpital Ordre de malte de Djougou

18-09-2020 à 18:09:29

Djougou, 18 Sept. (ABP) - Le directeur de l’hôpital de la mère et de l’enfant de l’Ordre de Malte de Djougou Éric Branche, lors d’une visite du maire Abdoul-Malick Séïbou Gomina, a exposé mercredi à l’autorité communale, les difficultés auxquelles son hôpital est confronté.

Il a évoqué l’inexistence d’une ambulance, la défectuosité de la route Djougou-Bassila qui freine l’évacuation sanitaire des enfants et femmes malades vers cette formation sanitaire.

« La santé fait partie des priorités de la quatrième mandature du conseil communal de Djougou et à ce titre, j’y accorde une attention particulière ; je me suis engagé déjà à accompagner l’hôpital dans sa politique de communication envers les communautés pour une prise en charge rapide des enfants et des femmes », a rassuré le maire. Dr Abdoul-Malick Séïbou Gomina a plaidé pour le renforcement du personnel de l’hôpital et l’octroi d’une ambulance à cette formation sanitaire de référence.

La visite guidée qui a suivi les échanges, a permis à l’autorité communale de sillonner les différents compartiments de l’hôpital et surtout de se convaincre de sa capacité d’accueil et de la qualité de son plateau technique.



ABP/SK/IM/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions