Plusieurs recommandations au terme de la 2ème session du cadre de concertation SSRAJ Donga

Santé / Plusieurs recommandations au terme de la 2ème session du cadre de concertation SSRAJ Donga

13-06-2019 à 18:06:03

Djougou, 13 juin 2019 ( ABP)-Le cadre de concertation de la Santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes (SSRAJ) de la Donga a tenu ce jeudi à Djougou et ceci avec l'appui technique et financier de Enabel, leur 2ème session de l'année 2019 sous la houlette de Issaka Moussa Yaya, vice-président dudit creuset.

Pour le Dr Mahamoud Zongo, Coordonnateur du secrétariat permanent du cadre, le bien-être des adolescents et des jeunes est un pilier essentiel pour tout processus de développement durable avant de souligner que les défis dans la santé sexuelle et reproductive sont très grands. C'est pourquoi il a reconnu les mérites de tous les membres de ce cadre et les a invité à mutualiser davantage leurs efforts afin de résoudre les problèmes auxquels les jeunes et adolescents de la Donga sont confrontés.

Au cours de la session, dira Issaka Moussa Yaya, plusieurs recommandations ont été faites à savoir impliquer d'autres structures telles que le tribunal et la police dans la collecte des données afin d'avoir une idée très claire de la situation liée à la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes. Il a été retenu de mener des discussions sur la mesure prise par la préfecture concernant la fréquentation des mineurs dans les bars et restaurants, réprimer les contrevenants de la protection des jeunes et adolescents. Les membres du cadre de concertation de la SSRAJ Donga ont par ailleurs recommandé aux parents à mieux suivre leurs progénitures en matière de santé sexuelle et reproductive.

A l'occasion, Dr Mahamoud Zongo a remercié les partenaires techniques et financiers Enabel et Care International Bénin-Togo pour leur appui. "Ces Partenaires vont bientôt partir et le nouveau défi à relever est de trouver d'autres sources de financement pour pouvoir pérenniser la session du cadre de concertation de la SSRAJ Donga", a-t-il fait savoir. Des réflexions sont entrain d'être mener dans ce sens à la direction départemental de la santé Donga en synergie d'action avec les zones sanitaires , a rassuré l'autorité sanitaire.



ABP/BYS/CG
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions