Poursuite de la grève dans le secteur de la santé

Santé / Poursuite de la grève dans le secteur de la santé

25-09-2017 à 15:09:00

Cotonou, 25 sept. 2017 (ABP)- Le coordonnateur de l’intersyndicale des ressources humaines en santé (IRHS), Adolphe Houssou a annoncé à l’Agence Bénin presse ce lundi, que la grève enclenchée le 30 août dernier sur toute l’étendue du territoire national se renouvelle à compter de ce mardi pour 72 heures avec service minimum.

 « La situation n’a pas évolué, le gouvernement nous a envoyé le rapport de la fameuse commission par le biais d’un émissaire par peur que les syndicats ne l’amendent. Nous irons donc en grève pour 72 heures dès demain et si le gouvernement ne nous rencontre pas nous allons la prolonger jusqu’à deux semaines et cette fois-ci sans service minimum jusqu’à satisfaction de nos revendications », a déclaré le coordonnateur de l’IRHS, Adolphe Houssou. 

Pour se faire entendre du gouvernement et obtenir satisfaction par rapport à leur revendication, les agents de santé et assimilés regroupés au sein de l’intersyndicale des ressources humaines en santé (IRHS) et du Syndicat national des travailleurs des services de la santé humaine (SYNTRASESH) mènent depuis le 30 août dernier une grève de 72 heures renouvelée sur toute l’étendue du territoire national.

Rappelons que cette succession de grèves fait suite au sit-in organisé le 21 août dernier dans l’enceinte du ministère de la santé, où le collectif des syndicats du secteur de la santé a fustigé, entre autres, le dilatoire et le mépris du gouvernement face aux nombreuses critiques formulées contre les propositions de la commission pour les réformes, et ont dénoncé la dictature affichée par le pouvoir en place qui méprise tous les acteurs.

ABP/CG/JFH


ABP/CG/JFH

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions