Renforcement des plateaux techniques de certaines formations sanitaires de l’Atacora

Santé / Renforcement des plateaux techniques de certaines formations sanitaires de l’Atacora

17-09-2018 à 10:09:30

Natitingou, 14 sept. 2018 (ABP)-Une délégation du ministère de la santé conduite par le directeur de cabinet du ministre Pétas Akogbéto, a procédé ce jeudi, à la remise officielle d’un important lot d’équipements médicaux-techniques au centre hospitalier départemental de l’Atacora, aux hôpitaux de zones de Kouandé, de Tanguiéta et au centre de santé de Kérou.

Ces matériels acquis par le gouvernement du Bénin sur financement du fonds mondial sont évalués à 2,232 milliards de francs Cfa. Ils sont répartis sur toute l’étendue du territoire nationale, et le lot revenu à l’Atacora est estimé à plus de 50 millions. Cette action s’inscrit dans le cadre du renforcement des plateaux techniques des formations sanitaires du Bénin, qui est l’un des projets phares du programme d’action du gouvernement (PAG).

En plus de traduire la volonté et l’engagement du fonds mondial, à accompagner le gouvernement dans le processus d’amélioration des conditions de vie et de santé des populations à la base, cette initiative, soutient le directeur de cabinet du ministre de la santé, Pétas Akogbéto, constitue également l’une des mesures urgentes prévues dans le secteur de la santé, dans le contexte actuel de réglementation de l’exercice de la médecine en clientèle privée. C’est pourquoi, en témoignant sa gratitude, au nom du gouvernement à tous les partenaires techniques et financiers, Pétas Akogbéto a exhorté les bénéficiaires à garantir l’entretien et la sécurisation du matériel et surtout à l’utiliser à bon escient.

Le directeur du centre hospitalier départemental de l’Atacora, Tamou Kéké Yérima, entre gratitude et engagement solennel quant à l’utilisation efficiente du matériel, a fait savoir que cette dotation est de type nouveau. « Les matériels tiennent strictement compte des besoins exprimés par les structures sanitaires bénéficiaires ». Ensuite, dira-t-il, l’équipement a été livré, installé et mis en route sur site et la livraison dudit matériel, précise-t-il, est accompagnée d’une formation de toutes ses utilisations.

Au nom du préfet de l’Atacora, le chargé de mission Maguidi Kora Gbéré a salué cet élan de responsabilité du gouvernement. Souhaitant que cette initiative s’étende aux centres de santé de l’Atacora.




ABP/IM/CG
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions