Restitution des résultats de la mise en œuvre du projet communautaire BEN-M-PNLP

Santé / Restitution des résultats de la mise en œuvre du projet communautaire BEN-M-PNLP

13-12-2017 à 09:12:48

Savè, 13 Déc. (ABP)- Une séance de restitution des résultats de la mise en œuvre du projet communautaire de lutte contre le paludisme, les infections respiratoires aiguës et les maladies diarrhéiques a mobilisé mardi à la maison des jeunes de la ville, après un an d’intervention, autorités communales et plusieurs acteurs du monde sanitaire.

Selon le  chef d’antenne-Sud du projet, Dr Odjè Adéichan, cette séance de restitution s’inscrit dans la droite ligne de l’un des principes de Catholic Relief service (CRS) qui veut qu’après environ six (06) mois de mise en œuvre d’un projet communautaire, on marque un arrêt pour rendre compte aux populations.

Pour le médecin-coordonnateur  du projet, les différentes projections ont permis de reconnaître le mérite des relais communautaires en poste dans les huit (08) arrondissements de la commune qui œuvrent tous les jours pour la prise en charge des enfants de la cible de 0 à 5 ans souffrant du paludisme, des infections respiratoires aiguës et des maladies diarrhéiques.

Le faible niveau d’instruction de certains relais communautaires et leur mobilité pour diverses raisons sont entre autres, les difficultés qui mettent à mal la bonne exécution de ce projet. S’agissant des défis majeurs, les gestionnaires du projet  ont pointé du doigt l’appropriation/pérennisation des acquis du projet par les communautés, le financement de la prise en charge communautaire par la municipalité et le système de santé et l’accessibilité des hommes et les femmes, les garçons et les filles et toutes les couches aux interventions menées dans la localité.

Le projet communautaire BEN-M-PNLP est financé par le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et la Paludisme. Il est mis en œuvre par Catholic relief Service (CRS) et vise à contribuer à la réduction de la mortalité et de la morbidité liées aux affections prioritaires des enfants de 0 à 5 ans. 


ABP/BKM/DKJ
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions