Un Béninois de la diaspora fait don de matériel médical à la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké

Santé / Un Béninois de la diaspora fait don de matériel médical à la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké

02-09-2020 à 10:09:37

Djougou, 02  Sept. (ABP) - Le Maire de la commune de Djougou, Dr Abdoul-Malick  Séïbou Gomina, a reçu mardi un important lot de matériel sanitaire offert par un médecin allemand d’origine béninoise, au profit des formations sanitaires de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké. 

Le lot de matériel est composé entre autres de lits d’hospitalisation, des matelas, des tables d’opération et tables de chevet, des cartons de gants médicaux, des cartons de masques chirurgicaux et bien d’autres dispositifs.

Par ce geste, le généreux donateur, qui est un frère et ami personnel du maire Abdoul-Malick Séïbou Gomina, entend accompagner l’ambition de la nouvelle équipe communale,celle de doter les formations sanitaires de la commune de Djougou de matériel et équipements à travers l’opération « Zéro malade au sol ».

Ces équipements, a rassuré le secrétaire général de la maire de Djougou Abdoulassidou Arouna, seront confiés au médecin coordonnateur de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké pour une « répartition optimale » dans les différentes formations sanitaires de la commune de Djougou. « Il profitera non seulement aux centres de santé de Djougou mais aussi aux communes sœurs de Copargo et Ouaké, au regard de la quantité reçue et du souhait du maire de Djougou »,a confié le chef de l’administration communale.



ABP/IM/IA

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions