Un plan de réponse contre la pandémie disponible

Santé / Un plan de réponse contre la pandémie disponible

24-05-2020 à 14:05:32

 Kouandé, 24 mai 2020 (ABP)- La plateforme départementale de réduction des risques et catastrophes de l’Atacora, vient de se doter d'un plan de riposte contre le covid-19 , a appris sur place l'Abp.

 Ce plan, élaboré au cours d'un atelier organisé par la préfecture de Natitingou est constitué de quatre axes stratégiques et prévoit une vingtaine d’activités. Il s’agit, notamment, des actions de communication, de sensibilisation, de la protection sociale, du suivi- évaluation, du renforcement de capacités et de la mobilisation de ressources.

Ce document servira de boussole à la plateforme départementale dans son combat contre la pandémie.

« On vient de faire un travail sérieux qui permettra à notre département de servir d’exemple », a noté le directeur départemental de la santé de l’Atacora, Jacob Namboni.

Le représentant du directeur de l’unité nord de Plan international Bénin, Omer Hounnongbo a rassuré de la volonté de Plan Bénin a accompagner les plateformes communales à élaborer également au plus vite leur plan de réponse au Covid-19.


ABP/ IM/JVD

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions