Une ambulance pour la zone sanitaire Savalou-Bantè

Santé / Une ambulance pour la zone sanitaire Savalou-Bantè

10-12-2017 à 16:12:14

Savalou, 9 Déc. (ABP)- Le directeur de l'hôpital de zone de Savalou, le Dr. Maxime Koutangni, a reçu des mains du maire de Savalou, les clés d'une ambulance offerte par la mairie pour la prise en charge des urgences.

Selon le maire Prosper Yao Iroukora, "la Renault Diesel chargée de matériels médicaux est un appui de l'association française des ambulanciers humanitaires (AFAH) à la mairie dans le cadre du partenariat entre les deux structures". M. Iroukora ajoute que le véhicule qui est entrain d'être remis est le premier d'une série de quatre de ce même type, tous demandés et obtenus pour les centre de santé de la zone sanitaire".

Le directeur de l'hôpital de zone de Savalou, le Dr. Koutangni s'est dit " content de ce geste, fruit d'un partenariat utile et promet de veiller à ce que bon usage en soit fait". Le médecin a souhaité que l'autorité communale fasse accélérer la procédure de l'arrivée des trois autres matériels roulants, "très attendus", confirme - t - il.

Au nom de l'AFAH, Bruno Menoret, vice président, s'est montré " rassurant pour la disponibilité, sous peu, du reste des dons sur le territoire communal de Savalou ".


ABP/EG/DKJ
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions