Une dame de 43 ans décède de COVID-19 à Cotonou

Santé / Une dame de 43 ans décède de COVID-19 à Cotonou

06-04-2020 à 18:04:47

Cotonou, 06 Avril (ABP) - Le ministre de la santé a annoncé par un communiqué en date du 05 avril, le décès d’un sujet, le tout premier au Bénin, une dame de 43 ans, lié au COVID-19 à Cotonou.

Le sujet, drépanocytaire de type SC, a été initialement admise, il y a une semaine, dans une clinique privée de la place pour fièvre et diarrhée glairo-sanguinolente avant de passer de vie à trépas après son transfert dans un centre de prise en charge.  

A ce jour, de source officielle, une vingtaine de cas ont été enregistrés. Parmi eux plusieurs personnes ont été déclarées guéries et sont rentrées chez elles. Les autorités sanitaires recommandent aux populations d’avoir les bons réflexes dès l’apparition des premiers symptômes, comme la fièvre, une toux sèche, les difficultés respiratoires, la diarrhée, la perte de goût et ou de l’odorat.


ABP/BNS/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions