Une épidémie de rougeole sévit dans un village de Lokossa

Santé / Une épidémie de rougeole sévit dans un village de Lokossa

07-01-2019 à 16:01:31

Lokossa, 07 janv 2019 (ABP) – Une épidémie de rougeole sévit dans le rang des enfants de Déssah, arrondissement de Houin, une localité de la commune de Lokossa où les populations s’opposent aux opérations de vaccination, toutes catégories confondues, a rapporté ce lundi à l’Agence Bénin presse (ABP) de Lokossa, le Directeur départemental de la santé du Mono, Dr Etienne Hounkonnou.

À entendre Dr Etienne Hounkonnou, il a été informé que plusieurs enfants sont décédés dans le village de Déssah. À cet effet, dira-t-il, il a dépêché une équipe dans la communauté pour s’informer de la cause des décès. C’est ainsi qu’il lui a été rapporté que 15 enfants sont atteints de la rougeole.

Une investigation dans un bref délai, a-t-il dit, dans les formations sanitaires a révélé un autre cas de la maladie dans le Centre hospitalier départemental (CHD) du Mono.

« Pour l’heure, des dispositions sont prises pour la prise en charge des enfants », a-t-il précisé avant de dire que pour prévenir le mal, la Direction départementale de la santé est en étroite collaboration avec la Direction départementale des enseignements maternel et primaire, les élus locaux, les confessions religieuses, les sages et notables. Le directeur a instruit également ses collaborateurs pour de multiples séances de sensibilisation à l’endroit des populations.

Pour Dr Hounkonnou, il est souvent enregistré dans ce village, une réticence de la part des parents lors des vaccinations de routine et des campagnes de vaccination alors que le code des personnes et de la famille a prévu que lorsqu’un parent s’oppose aux soins et/ou à la vaccination de son enfant, il encoure une peine d’emprisonnement.



ABP/NT/TIE
Revue de presse

La Céna dévoile le calendrier des élections législatives prochaines

23-01-2019
Cotonou, 23 Janv. 2019 (ABP)-La politique, le développement et la gouvernance sont entre autres les sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce mercredi.« Elections législatives...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions