Une journée du don de sang pour boucler la 1ère édition de la semaine nationale des médecins Béninois à Parakou

Santé / Une journée du don de sang pour boucler la 1ère édition de la semaine nationale des médecins Béninois à Parakou

06-09-2020 à 17:09:13

Parakou, 06 Sept. 2020 (ABP) – Les membres du conseil départemental de l’ordre national des médecins du Borgou ont clôturé en beauté les manifestations relatives à la 1ère édition de la semaine nationale des médecins Béninois, par une journée de don de sang, ce samedi, à l’antenne nationale de la transfusion sanguine de Parakou, sous la houlette du Docteur Rafiou Baguidi.


Plusieurs agents intervenant dans le domaine de la santé ainsi que des personnes de diverses catégories socioprofessionnelles ont massivement pris d’assaut le service de transfusion sanguine de Parakou pour donner un peu de leur sang.

Cette journée de don de sang, qui entre dans le cadre des activités de la 1ère édition de la semaine nationale des médecins Béninois, selon Dr Rafiou Baguidi, a pour principal objectif de montrer l’amour des médecins pour les patients.

"Nous sommes les utilisateurs de ces produits sanguin",a-t-il dit, avant de rappeler que la période des pluies est souvent une période de pénurie importante de sang au cours de laquelle des décès sont enregistrés par manque de ce liquide précieux. A l'en croire, c'est pour remédier à cette pénurie que tous les médecins du Bénin ont choisi cette campagne de sang, comme activité phare.

Au niveau du conseil départemental de l’ordre national des médecins du Borgou, s'est-il réjoui, le nombre de poches de sang espéré est largement atteint grâce à la mobilisation des cibles issues du secteur de la santé et de diverses catégories socioprofessionnelles.

 En plus de cette campagne de don de sang, le conseil départemental de l’ordre national des médecins du Borgou a présenté sur des chaînes de radios , du 1er au 04 septembre dernier, plusieurs communications sur des pathologies courantes et graves en vue de sensibiliser davantage la population.




ABP/RAD/BYS/MS

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions