Une nouvelle mission médicale chinoise à Natitingou

Santé / Une nouvelle mission médicale chinoise à Natitingou

29-11-2017 à 15:11:42

Natitingou, 29 Nov. (ABP)- La 22e mission médicale chinoise a été officiellement accueillie ce mardi à la faveur d’une soirée dînatoire organisée dans l’enceinte de SOS village d’enfants de Natitingou par les autorités politico-administratives départementales et communales et les responsables du secteur sanitaire de l’Atacora.

Cette mission, selon le directeur de l’hôpital de zone de Natitingou Mathieu Gbossékou, est la plus ancienne et la plus importante du ministère de la sante. Depuis plusieurs années, a-t-il précisé, elle appuie techniquement des acteurs de la santé de Lokossa, de la présidence de la République du Bénin et particulièrement de Natitingou dans la prise en charge des différentes pathologies. 

« Au nom de mon pays, je voudrais présenter mes excuses à la 21e mission qui est entrain de passer le témoin à la 22e pour les quelques désagréments rencontrés aussi bien à l’hôpital de zone que dans la ville », a laissé entendre le directeur de l’hôpital.

Le chef de la 22e mission chinoise, Bai Zhonglin a dit tout l’enthousiasme de son équipe d’être à Natitingou. Il a rassuré de leur engament et détermination à combler les attentes des autorités béninoises, de Natitingou et surtout des populations de la commune.

« Notre équipe avec le soutien du Bénin a pu surmonter les difficultés environnementales, climatiques, psychologiques et les conditions difficiles de travail dans l’hôpital et nous avons soigné des milliers de patients souffrants de différentes pathologies et nous avons gagné la confiance et le respect du peuple de Natitingou ensemble, nous avons écrit un nouveau chapitre dans l’histoire de l’amitié entre la Chine et le Bénin », a reconnu le chef de la 21e mission. Il a souhaité beaucoup de réussite à leurs successeurs.

Pour le secrétaire général de la préfecture de Natitingou, Abdoulaye Affo, cette coopération entre le Bénin et la Chine restera éternelle. « Ensemble la préfecture et la mairie de Natitingou prendront des dispositions pour que la nouvelle équipe se sente encore mieux », a rassuré au nom du préfet de l’Atacora, le secrétaire général du département.


ABP/IM/DKJ
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions