Une trentaine de complexes sanitaires réceptionnés dans la ville de Parakou

Santé / Une trentaine de complexes sanitaires réceptionnés dans la ville de Parakou

03-07-2020 à 15:07:18

Parakou, 03 juil. (ABP) - Au total, trente-un (31) complexes sanitaires du programme OmiDelta ont été réceptionnés ce jeudi à Parakou par les autorités municipales, a appris l'ABP.

Réalisés à un coût global de 344 millions de F CFA avec le concours financier du Royaume des Pays-Bas à travers le programme OmiDelta, ces complexes sanitaires informe-t-on, ont été entièrement financés par le programme OmiDelta. Il s'agit en fait de 14 ouvrages réhabilités et 16 construits dans des écoles, auto gares, marchés et places publiques.

Répartis sur 28 sites dans la ville de Parakou, les travaux ont été compartimentés en trois lots dont le premier lot concerne la réhabilitation des complexes sanitaires au niveau des écoles, auto gares, marchés et places publiques. Le second lié aux ouvrages dans les quartiers de ville et les auto gares et le troisième lot est relatif à la construction des complexes sanitaires dans des écoles primaires de la ville, a précisé Hafiz Osseni, point focal du programme Omidelta à la mairie de Parakou. Ces complexes sanitaires de type nouveau, rassure-t-on, intègrent les besoins des personnes à motricité réduite avec toutes les commodités requises.



ABP/BYS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions