Kassa Mampo de la CSTB échange avec sa base dans le Couffo

Syndicat / Kassa Mampo de la CSTB échange avec sa base dans le Couffo

21-03-2018 à 20:03:03

Azovè (Aplahoué), 21 Mars. (ABP)– Le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), Nagnini Kassa Mampo a rencontré ce mercredi dans l’enceinte du complexe scolaire centre d’Azovè, commune d’Aplahoué, les travailleurs du Couffo à la faveur d’une assemblée générale au cours de laquelle, il a félicité les militants pour la détermination dont ils font montre dans l'observance des grèves.

Cette assemblée générale a été l’occasion pour le  secrétaire général de la CSTB, Nagnini Kassa Mampo, de rappeler aux militants du Couffo, les revendications de la grève qui paralyse depuis plus de deux mois les secteurs de la santé, de l’éducation et de la justice.

Selon le syndicaliste, ces revendications d’ordre général concernent les questions des liberté, le coût de vie, la revalorisation du point indiciaire, le relèvement du SMIG, les questions de privatisation des sociétés publiques, les questions de la ruine de l’école.

Toujours pour le secrétaire général de la CSTB, les revendications sectorielles notamment celles liées au port, aux travailleurs du développement rural, ceux du ministère du plan et autres ministères ne sont pas à occulter.

Selon Kassa Mampo, le gouvernement, est resté non seulement sourd à ces revendications mais utilise aussi "la ruse et la rage" pour réprimer, défalquer, confisquer et garder les salaires.

Pour Kassa Mampo, la lutte continue et le gouvernement a le devoir de satisfaire les légitimes revendications  des travailleurs et rétrocéder les fonds illégalement défalqués sur les salaires pour fait de grève avant toute reprise du travail. 

« Nous sommes non seulement contre l’année blanche mais nous sommes aussi contre les années non réussies et nous luttons contre la ruine de l’école », a laissé entendre Nagnini Kassa Mampo.

Avant de prendre congé de sa base, le secrétaire général de la CSTB a demandé aux travailleurs d’aller vers les populations et de les galvaniser, de faire des sit-in, d’organiser des marches pacifiques de protestation.

Il a, pour finir, rassuré les travailleurs que personne ne peut être radié de la fonction publique et qu’il revient au gouvernement même de régler les problèmes.     


ABP/CBA/DKJ

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Le développement et la politique au menu des quotidiens de ce jour

18-06-2019
Cotonou, 18 Juin 2019 (ABP)-Le développement, la politique, l’éducation et autres sujets d’actualité ont fait l’objet de divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus ce mardi à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions