Le bureau départemental du Syndicat des tradi-praticiens du Zou installé

Syndicat / Le bureau départemental du Syndicat des tradi-praticiens du Zou installé

03-07-2018 à 15:07:12

Abomey, 3 Juil. 2018 (ABP) – Les membres du bureau national exécutif du Syndicat national de défense des intérêts des tradi-praticiens et des cultes du Bénin (Syndi / TPC Bénin), ont installé dimanche à Abomey, le bureau départemental du syndicat, présidé par son secrétaire élu, Dah Agblogba Ramadougohoun, à l’occasion du 1er congrès constitutif du syndicat.

A cette assise syndicale, le secrétaire général national du Syndi / TPC Bénin, Dah Sogbè, a rappelé l’importance pour l’Afrique, le Bénin, terre de Vodoun en particulier, de protéger et promouvoir nos valeurs traditionnelles ancestrales, le Vodoun étant un culte positif à part entière, à dissocier du Satan.

Le Syndicat national de défense des intérêts des tradi-praticiens et des cultes du Bénin a pour objectifs de défendre les intérêts matériels socio professionnels et moraux des tradi-praticiens du Bénin et pratiquants des cultes endogènes, d’œuvrer au respect de nos divinités, à l’intégrité physique et morale des adeptes du Vodoun, la sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière de rituels, l’hygiène dans les couvents et notamment assurer le respect des bonnes mœurs.

Le secrétaire départemental du Zou élu, Dah Agblogba Ramadougohoun, a promis de faire restaurer l’image du Vodoun dans le département.


ABP/IA/JVD

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions