Le SYNAFOTEB tient sa 2ème session ordinaire à Zogbodomey

Syndicat / Le SYNAFOTEB tient sa 2ème session ordinaire à Zogbodomey

23-06-2018 à 01:06:17

Zogbodomey, 22 Juin 2018 (ABP) - Les agents des collectivités locales, réunis au sein du Syndicat autonome des fonctionnaires territoriaux du Bénin (SYNAFOTEB), tiennent depuis jeudi dans l’enceinte de l’hôtel-de-ville de Zogbodomey, la deuxième session ordinaire de leur syndicat, qui va aboutir au renouvellement des membres de son bureau national exécutif.

Le règlement intérieur et le statut du SYNAFOTEB seront toilettés, de même que des recommandations seront formulées à l’endroit des gouvernants, au sujet de l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires territoriaux, a précisé le secrétaire général sortant du SYNAFOTEB, Martin Zinzindohoué.

« C’est un congrès qui est venu à un moment très difficile, où les travailleurs peinent à jouir du minimum, étant donné que les allocations familiales ont été bloquées pendant plusieurs années », a déploré Martin Zinzindohoué.

Le syndicaliste a également fait cas de la loi portant statut général de la fonction publique, qui a pris en compte, le mode de gestion des fonctionnaires de l’administration territoriale, bloqué selon lui, au niveau du ministère  de la fonction publique, malgré la mise de place d’un comité ad’ hoc par le gouvernement qui a fini ses travaux depuis mars 2018.

Le secrétaire général du SYNAFOTEB menace d’aller en grève, si cette loi n’est pas promulguée.

Cette session syndicale connaitra samedi, l’élection d’un nouveau secrétaire général à la tête du syndicat, dirigé depuis 1998 par Martin Zinzindohoué.


ABP/IA/AE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions