Les agents de la mairie de Pobè protestent contre la diminution de leurs primes et indemnités

Syndicat / Les agents de la mairie de Pobè protestent contre la diminution de leurs primes et indemnités

11-02-2019 à 15:02:18

Pobè, 11 Fév. 2019 (ABP) – Les agents de la mairie de Pobè, toutes catégories confondues ont, sous l’égide du syndicat national des fonctionnaires territoriaux du Bénin (SYNAFOTEB), lu ce lundi à la cérémonie des couleurs, une motion pour exprimer leur mécontentement suite à la diminution de leur primes et indemnités dans le budget primitif gestion 2019 de la commune.

Il s’agit pour les agents de cette collectivité locale de manifester par ladite motion leur mécontentement contre la diminution de leurs droits acquis, dans le projet de budget primitif gestion 2019 de la commune de Pobè.

Selon le porte-parole et représentant du personnel de la mairie de Pobè, Honoré Chégbé, le conseil communal de Pobè, troisième mandature s’emploie depuis 2016 à supprimer méthodiquement un à un dans les budgets successifs, les droits concédés au personnel par les conseils antérieurs.

Après la suppression de la ligne budgétaire relative à la souscription d’une assurance maladie au profit du personnel en 2016, rappelle le porte-parole, la suppression en 2017 des lignes prévues pour la formation du personnel et pour les prises en charges et en 2018, la suppression des avantages liées à l’utilisation des téléphones corporate, c’est la surpression des primes et indemnités acquises depuis plusieurs décennies qui est visée en 2019.

A en croire Honoré Chégbé, le personnel de la mairie de Pobè à travers ladite motion, refuse toute diminution de ces droits, même d’un seul franc dans le budget primitif gestion 2019 récemment adopté par le conseil communal, et ne souscrit en aucun cas à la promesse selon laquelle les droits amputés seront rétablis dans le collectif budgétaire.

Recevant la motion de protestation, le premier adjoint au maire de la commune de Pobè, Joshua Laliyi, a promis rendre compte à qui de droit.


ABP/ ID/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions