Les travailleurs de Parakou mobilisés pour des actions syndicales énergiques

Syndicat / Les travailleurs de Parakou mobilisés pour des actions syndicales énergiques

09-01-2018 à 17:01:48

Parakou, 9 Janv. (ABP)– Le délégué des confédérations et centrales syndicales du Bénin, Emmanuel Zounon a annoncé, au cours des travaux d’une assemblée générale sur la situation sociale du Bénin, ce mardi, à l’école primaire publique Ocbn de Parakou, la tenue d’un mouvement d'un sit-in vendredi prochain, sur l’esplanade du palais des gouverneurs de Porto-Novo , en vue de protester contre la décision du parlement de retirer le droit de grève à certaines catégories des travailleurs.

Pour Emmanuel Zounon, le principal objectif de la rencontre est d’informer les travailleurs sur toute l’étendue du territoire, de la situation sociale que traverse le Bénin, notamment, la décision du parlement de retirer le droit de grève aux camarades des forces publiques, de la santé et de la justice.

Il s’agit concrètement, poursuit-il, de recueillir leurs avis sur ce qui se passe afin de recevoir d’eux, des directives pour des conduites à tenir face aux décisions "déviantes" du gouvernement.

On ne peut pas déclencher des mouvements de grève sans consulter la base, a-t-il rassuré, avant de préciser que les travailleurs viennent d’être informés de la tenue d’un sit –in géant vendredi prochain, à  l’assemblée nationale pour protester contre le comportement anti-social des députés.

A l’étape actuelle des discussions, les travailleurs entendent déclencher une grève générale sur toute l’étendue du territoire national, mais la période et la méthode restent à définir, a–t-il conclu face à une horde de militants des confédérations et centrales syndicales du département du Borgou scandant des cris et slogans hostiles au gouvernement béninois ainsi qu'aux députés. 


ABP/RAD/DKJ
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions