Les acteurs de la protection de l’enfant de Natitingou affûtent leurs armes pour la réussite de la campagne « le Bénin au rythme du code de l’enfant »

Droit de l'homme / Les acteurs de la protection de l’enfant de Natitingou affûtent leurs armes pour la réussite de la campagne « le Bénin au rythme du code de l’enfant »

13-12-2018 à 13:12:23

Natitingou, 13 Décembre 2018 (ABP)-En prélude au démarrage ce jeudi 13 décembre 2018 de la campagne nationale « Le Bénin au rythme du code de l’enfant », conduite par le Réseau des structures de protection des enfants en situation difficile sur la vulgarisation du code de l’enfant, à travers les médias et les écoles primaires du Bénin, un atelier de formation, a réuni hier mercredi à Sos village d’enfant de Natitingou, les membres des équipes en charge de mener la campagne dans la commune de Natitingou.

Composés de personnes ressources, des membres d’organisations non gouvernementales intervenant dans le domaine de la protection de l’enfant et de plusieurs autres acteurs, les membres des équipes conviées à cet atelier se sont appropriés le contenu des supports conçus dans le cadre de cette campagne, pour permettre aux enfants et aux acteurs des écoles cibles de mieux capitaliser le contenu du code de l’enfant. Plusieurs communications sur des thématiques bien précises, étaient aussi au cœur des travaux de cet atelier.

Par ce projet, soutient le coordonnateur national du programme de renforcement de capacité de Sos village d’enfant de Natitingou et chargé de supervision des activités, Moumouni Moussa Aboubakari, le réseau des structures de protection des enfants en situation difficile, constitué de centaines d’organisations de la société civile, actives dans le domaine de la protection de l’enfant, entend rapprocher le code de l’enfant des écoliers, élèves et autres acteurs des écoles, collèges et lycées du Bénin.

« Tout au long de la campagne, nous irons sur le terrain pour parler aux enfants et aux enseignants du contenu du code de l’enfant, pour que chaque enfant béninois, où qu’il soit, puisse vivre réellement la promesse du code de l’enfant, c'est-à-dire que ses droits fondamentaux soient protégés », a indiqué Moumouni Moussa Aboubakari.

Il faut noter que la campagne a démarré ce jeudi 13 décembre et prend en compte au niveau de Natitingou, dix écoles dont deux privées.



ABP/IM/CG

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme ce jour, le Bénin y participe

13-06-2019
Cotonou, 13 Juin 2019. (ABP) – Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, journée de la démocratie au Nigéria, programme d’assainissement fluvial de Cotonou, éducation et plusieurs...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions