36 députés donnent naissance au groupe parlementaire « Bloc Républicain »

Institutions / 36 députés donnent naissance au groupe parlementaire « Bloc Républicain »

21-05-2019 à 01:05:33

Porto-Novo, 20 Mai.2019 (ABP) – Les députés de la 8ème législature ont formé ce lundi conformément à l’article 24 du règlement intérieur de l’assemblée nationale le tout premier groupe parlementaire dénommé « Bloc Républicain » au cours de la séance plénière inaugurale de ce lundi dirigée par Louis Vlavonou.

Présidé par le député Jean-Michel Abimbola, le groupe parlementaire « Bloc Républicain » est fort de 36 membres qui ne sont autre que la totalité des députés élus pour le compte du parti. A en croire la déclaration de constitution lue par le député Chantal Ahyi le groupe défendra toutes réformes législatives qui consacrent et renforcent la confiance du peuple béninois en ses institutions, la vitalité d’une démocratie axée sur le développement et un système économique de libre entreprise qui fait la part belle à l’économie numérique et où l’Etat met en place les conditions d’un développement rationnel grâce à une lutte plus accrue contre la corruption, la mal gouvernance et l’impunité. Ce groupe, apprend-t-on, se propose en outre de défendre une politique sociale plus adaptée, fondée sur un accès équitable aux services sociaux de base, l’instauration d’une administration publique performante et un régime politique de démocratie pluraliste dans lequel les droits de la personne humaine et l’Etat de droit sont mieux promus et garantis.

Le groupe parlementaire « Bloc Républicain », informe-t-on, apportera son soutien au gouvernement dans toutes ses réformes politiques, institutionnelles, économiques et sociales tant qu’elles resteront conformes à ses idéologies et à l’intérêt général.



ABP/MS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions