Des journalistes spécialisés et Moïse Kérékou échangent avec le président de la HAAC

Institutions / Des journalistes spécialisés et Moïse Kérékou échangent avec le président de la HAAC

14-09-2017 à 18:09:04

Cotonou, 14 Sept. (ABP)- Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Adam Boni Tessi a échangé ce jeudi au siège de ladite institution avec une délégation de l’Association des journalistes spécialistes des questions de défense et de sécurité puis avec l’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie, Moïse Kérékou.

L’objectif de la rencontre, selon Etienne Houessou, président de l’Association des journalistes spécialistes des questions de défense et de sécurité, est de présenter le creuset et exposer par la même occasion les actions menées par les professionnels des médias dans les domaines de la sécurité et de défense au Bénin et en Afrique, car, précise-t-il, « il n’y a pas de développement sans la paix ».

La naissance de l’association est partie d’une remarque faite sur l’évolution exponentielle de l’insécurité, a fait savoir Honoré Nahum, chargé de communication de ladite association. « Après avoir mesuré l’ampleur du phénomène, les journalistes ont décidé de se mettre de façon ordonnée ensemble pour jouer leur rôle contre l’insécurité », a renchéri Honoré Nahum.

Ce creuset des journalistes contribuera alors à accompagner efficacement la lutte contre l’insécurité au Bénin à travers la publication, la production et la diffusion des supports d’information de sensibilisation et d’éducation des populations, accompagner le gouvernement et les autres institutions de la république dans la mise en œuvre de la politique communicationnelle, a ajouté Honoré Nahum.

Dans ce cas, note-on, l’association exige une formation de renforcement de capacité des professionnels des médias dans le traitement approprié des questions liées à la défense et à la sécurité et une loi garantissant et protégeant l’accès aux sources d'information dans les domaines délicats de la défense et de l’insécurité.

Saluant l’initiative, le conseiller Chabi Félix Adimi a encouragé les responsables de l’association dans leur élan de spécialisation et a fait savoir que dans le domaine sécuritaire, les journalistes ont un rôle important à jouer.

L’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie, Moïse Kérékou, à sa sortie d’audience, a confié qu’il est venu faire le point de séjour en Turquie et profité de l'audience pour faire le tour d’horizon de l'actualité nationale.


ABP/AM/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions