L'Assemblée Nationale adopte une loi-cadre sur l'enseignement technique et la formation professionnelle

Institutions / L'Assemblée Nationale adopte une loi-cadre sur l'enseignement technique et la formation professionnelle

12-01-2022 à 13:01:23

Porto-Novo, 12 janv. 2022 (ABP) - Les députés de la huitième législature, ont, à l'unanimité de ceux présents et représentés, adopté par vote mardi la loi N°2022-01 portant loi-cadre sur l'enseignement technique et la formation professionnelle en République du Bénin, en présence du ministre de l'agriculture de l'élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui et celui de l'enseignement secondaire  technique et de la formation professionnelle, représentant le gouvernement.

Composée de cinquante six articles répartis en cinq chapitres, cette loi qui abroge quelques dispositions de la loi N°2003-17 du 11 novembre 2003 portant orientation de l'éducation nationale comporte plusieurs innovations dont entre autres, la mise en place d'une approche éducative inclusive et holistique, le pilotage de l'enseignement secondaire et la formation technique et professionnelle en collaboration avec le secteur privé, la régulation des flux en inversant la tendance en faveur de l'enseignement et la formation technique et professionnelle, le mode de gouvernance pédagogique et administrative, l'arrimage de l'enseignement et la formation technique et professionnelle.

Au nom du gouvernement, le ministre de l'agriculture de l'élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui et son homologue en charge de l'enseignement secondaire, ont félicité et dit leur reconnaissance aux élus de la huitième législature pour tout ce qui est fait et qui a conduit à l'adoption de ladite loi.

Les parlementaires se sont penchés également au cours de cette plénière, sur d'autres dossiers notamment le projet de loi portant autorisation de ratification de la Convention portant création de l'Alliance mondiale des terres arides. Une convention qui, renseigne-t-on, vise le renforcement de la sécurité alimentaire des États membres.



ABP/ ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions