La HAAC invite les acteurs des médias à une couverture professionnelle de la campagne électorale prochaine

Institutions / La HAAC invite les acteurs des médias à une couverture professionnelle de la campagne électorale prochaine

12-04-2019 à 13:04:00

Cotonou, 12 Avril 2019 (ABP) - Dans le cadre de l’organisation de la campagne électorale pour les législatives qui s’ouvrent ce vendredi, le président de la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Adam Boni Tessi, à travers une déclaration de presse faite jeudi au siège de l’institution, a exhorté les professionnels des médias au respect strict des textes qui régissent le secteur en vue d’une bonne couverture médiatique de la campagne électorale.

En rappelant les dispositions pour une bonne couverture de la campagne électorale, le président de la HAAC, Adam Boni Tessi, a appelé à la responsabilité éthique et professionnelle des journalistes pendant la période de la campagne médiatique comptant pour les législatives du 28 avril prochain. Pour Adam Boni Tessi, le rôle des médias est de diffuser tous les messages des candidats et celui de la HAAC, et de veiller à ce que tout se passe scrupuleusement selon les textes qui régissent le presse béninoise.

« Dans le souci de mettre à la disposition des journalistes, des outils pratiques en cette période exceptionnelle, deux décisions importantes ont été prises notamment la réglementation de l’accès aux médias publics pendant la campagne médiatique pour ces élections, et la réglementation de l’accès aux médias du secteur privé » a-t-il indiqué.

En vue d’un suivi méthodique de tous les médias, la HAAC a organisé des tournées de prises de contact avec les principaux acteurs des médias et les politiques, ainsi que des séances de vulgarisation des décisions relatives à la précampagne et à la campagne, a martelé Adam Boni Tessi. Et pour le suivi des émissions, il a fait savoir que plusieurs correspondants régionaux et analystes occasionnels ont été recrutés et formés pour la circonstance sans tenir compte de l’opérationnalité des antennes régionales de Parakou, Natitingou, Abomey et Lokossa.

Pour finir, il a souligné qu’en cas de dérapage provenant des organes de presse, un numéro vert (21 31 77 67) est rendu disponible pour contacter les services centraux de la HAAC.



ABP/AM/IA

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

La politique et la gouvernance fortement abordés par les parutions de ce jour

19-04-2019
Cotonou, 19 Avril 2019 (ABP)-La politique et la gouvernance sont entre autres les principaux sujets qui ont suscité divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.La situation...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions