La loi portant statut général de la fonction publique vulgarisée à Natitingou

Institutions / La loi portant statut général de la fonction publique vulgarisée à Natitingou

19-11-2019 à 15:11:28

Natitingou, 19 Nov. (ABP)-Une délégation du ministère du travail et de la fonction publique a entretenu ce mardi à Natitingou les agents de l’état en poste dans l’Atacora sur la loi 2015-18 du 1er septembre 2017 portant statut général de la fonction publique de même que les textes qui l’ont modifié et complété.


Cette séance voulue par le ministère du travail et de la fonction publique a permis aux agents de l’état en poste dans le département et qui ont y pris part, de mieux maitriser leurs droits et obligations vis-à vis de leur employeur.

Pendant près de deux heures d’horloge, la délégation ministérielle conviée à la tâche, sous le lead de Gilles Elias Avocanh, a expliqué le contenu de la loi en mettant un point d’honneur sur les innovations qu’elle comporte. Ainsi des dispositions générales, au recrutement en passant par le déroulement de la carrière, la formation professionnelle et le régime disciplinaire, toutes les facettes du texte ont été passées au peigne fin.

Le secrétaire général de l’Atacora a salué cette démarche qui, soutient-il, vient éclairer la lanterne de ces agents. « La grande majorité des agents de l’état ne maîtrisent souvent pas les différents rouages du statut général de la fonction publique surtout avec les modifications apportées, ce qui fait que la plupart commettent des erreurs ou n’arrivent pas à suivre leur carrière », a fait remarquer Abdoulaye Affo. Au-delà des séances directes de vulgarisation, il a appelé les agents de l’état à se référer souvent aux sites du gouvernement et les autres canaux de diffusion des textes et lois pour mieux s’informer, puisque fait-il remarquer, ‘’nul n’est sensé ignoré la loi’’.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions