La situation des personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique au cœur d’une audience à l’Assemblée Nationale

Institutions / La situation des personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique au cœur d’une audience à l’Assemblée Nationale

11-12-2019 à 08:12:46

Porto-Novo, 11 déc. 2019 (ABP) – Le président de l’Assemblée Nationale du bénin, Louis Gbèhounou, a reçu en audience mardi à son cabinet au palais des gouverneurs à Porto-Novo, une délégation de l’association dialyse-vie venue plaider pour la prise en charge des personnes atteintes de l’insuffisance rénale chronique au Bénin.

Selon le président de l’association dialyse-vie au Bénin, Edmond Amoussou il s’agit de porter à l’attention du président de l’Assemblée Nationale, les difficultés des personnes souffrant de l’insuffisance rénale chronique et de faire un plaidoyer pour leurs prises en charge effective.

« Nous sommes venus rencontrer le président de l'Assemblée Nationale pour lui faire part des difficultés et problèmes liés à notre santé et notre maladie appelée insuffisance rénale chronique. Nous avons demandé son appui auprès du Chef de l'État afin que nos camarades qui sont encore en attente puissent vraiment trouver satisfaction et bénéficier de la prise en charge afin de commencer par faire la dialyse », a déclaré Edmond Amoussou à sa sortie de l’audience.

 « Nous avons souhaité que le président de l'Assemblée Nationale essaye de faire le plaidoyer avec nous auprès du chef de l'État pour que les conditions de la dialyse soient revues dans notre pays pour le bonheur des insuffisants rénaux chroniques. Nous avons souhaité que l'insuffisance rénale chronique fasse l'objet d'une loi pour nous permettre d'aller à la transplantation rénale parce que sans une loi, on ne pourra pas faire cette opération qui permet de soulager les insuffisants rénaux chroniques par des donneurs apparentés », a aussi laissé entendre le président de l’association dialyse-vie avant de se réjouir des assurances faites par le président de l’Assemblée Nationale.




ABP/ ID/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions