Le médiateur de la république appelle les acteurs politiques au consensus et à la tolérance

Institutions / Le médiateur de la république appelle les acteurs politiques au consensus et à la tolérance

13-03-2019 à 19:03:48

Porto-Novo, 12 Mars (ABP) - Le médiateur de la république Me Joseph Gnonlonfoun, au cours de son message adressé à toute la nation Béninoise ce mardi depuis son cabinet à Porto-Novo, a exhorté acteurs politiques et citoyens au consensus et à la tolérance pour garantir la poursuite normale du processus électoral.

« Si nous décidons fermement et courageusement entre patriotes responsables de nous asseoir, sans parti pris et en confiance, nous pourrons décider d’aller à l’élection sans constituer des camps pour des gagnants et des perdants : élection libre et transparente », a déclaré le médiateur de la république invitant ainsi tous les parties prenantes du processus électoral à jouer convenablement et dans la transparence le rôle qui est le leur pour des élections apaisées. A l’en croire, c’est la voie idéale pour éviter d’en arriver à certaines animosités qui pourrait être de nature à paralyser le présent tout en hypothéquant l’avenir de tout un peuple.

Le médiateur de la république dit cependant, reconnaitre que le processus rencontre quelques difficultés qui engendrent des frustrations. A cet effet il a tenu à rappeler à l’attention de tous que l’activité politique doit consister à s’engager positivement en dépit de la diversité d’opinion au service de la république, une et indivisible. Il a donc exhorté le peuple béninois à se lever tel un seul homme pour aller aux élections. C’est la seule manière, a-t-il estimé, de continuer à affirmer la détermination du Bénin à jouer son rôle de pionnier de la démocratie et des droits de l’Homme.


ABP/MS/CG
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions