Le Médiateur de la République constate les dispositions prises par la HAAC pour des élections apaisées

Institutions / Le Médiateur de la République constate les dispositions prises par la HAAC pour des élections apaisées

13-02-2020 à 15:02:14

Cotonou, 13 Fév. 2020 (ABP)- Le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun, à la tête d’une délégation de l’institution, a été reçu jeudi en audience par le président de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) pour faire part entre autres, de son soutien à l’institution de régulation des médias, en vue d’un bon suivi des activités des médias au cours de la période des élections communales et municipales du 17 mai 2020.

Dans une interview accordée à la presse au sortir de l’audience, Joseph Gnonlonfoun a fait savoir que cette séance de travail vise à soutenir la HAAC, afin de préserver la paix et la fraternité chères à la nation béninoise, pendant la période sensible des élections.  Dans cette démarche, d’autres organes et institutions impliqués dans l’organisation et le suivi de ces élections, telles la CENA, les organisations de la société civile sont prévue dans l’agenda du Médiateur.

«Aujourd’hui c’est le tour de la HAAC pour dire aux membres de l’institution que nous sommes avec eux, que notre problème à nous c’est la recherche de la paix, rien que la paix et la fraternité. La fraternité est le premier élément de notre devise nationale (Fraternité-Justice-Travail). Si nos Pères de l’indépendance ont jugé utile de mettre la Fraternité comme le premier élément de ce triptyque, certainement parce qu’ils veulent donner un sens à cela », a expliqué M. Gnonlonfoun.

Le Médiateur de la République a confié qu’à cette séance, le président de la HAAC, Rémi Prospère Moretti, a rassuré quant aux dispositions qui ont été prises par son institution, notamment la décision portant réglementation des activités des médias, pendant la période de précampagne pour les élections communales et municipales de l’années 2020.




ABP/JMN/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions